Mon parcours


Admirative depuis toujours des thérapies naturelles, je décide de me former en massages bien-être et de quitter mon poste en entreprise à Varsovie en 2008.

Je fais mes premières expériences en tant que masseuse dans un SPA à Chypre. J'aime mon travail, mais en même temps, je suis fortement attirée par des approches holistiques.

En 2010, je choisis de me former en ayurvéda en Inde. J'y passe plusieurs mois et je m'initie également au yoga, à la méditation et au massage thaïlandais.

Au fil de la pratique, je prends conscience que l'ayurvéda ne répond pas à toutes mes questions sur la santé naturelle.

Je poursuis donc mon cheminement en me formant à la réflexologie plantaire à Lille en 2014.

L'approche de la médecine chinoise est précisément ce que je cherche car elle touche à chaque aspect de notre être : physique, énergétique et émotionnel. Je désire donc explorer le sujet en profondeur et m'initier à d'autres techniques en réflexothérapie.

En 2010, j'ai rencontré en Inde une thérapeute en réflexologie faciale dont le travail m'a beaucoup impressionné. Mon choix se porte donc naturellement vers cette méthode qui été créée par la thérapeute danoise Lone Sorensen. La technique qu'elle a élaborée est issue de la médecine chinoise, des techniques manuelles d'Indiens d'Amérique du Sud, de la médecine vietnamienne (surtout de la thérapie Dien Chan), et de la médecine moderne avec ses nouvelles recherches en neurosciences.

 

Bien que les instituts de Lone Sorensen existent dans 26 pays, il n'y en pas en France. Je choisis alors de me former en Pologne, mon pays d'origine.

Je me forme d'abord à la réflexologie faciale. Séduite par l'efficacité de cette technique, je poursuis mon apprentissage de Sorensensistem avec la thérapie neuro-réflexe des pieds.

La méthode de Lone Sorensen est si complète et efficace qu'elle est rapidement devenue mon outil de travail principal.

 


Dans mon approche, la manipulation corporelle et la compréhension des émotions vont de pair pour obtenir les meilleurs résultats.

Passionnée par le cheminement personnel, je travaille sur moi-même au travers de stages, ateliers, lectures, méditation, échanges entre professionnels...

Nous avons tous la capacité à développer notre potentiel et à révéler notre vraie nature.

L'amour ainsi que le respect de soi-même et des autres sont pour moi des éléments clefs dans le cheminement vers un mieux-être.

 



Mes formations


* 2017 : Formation en micro-réflexologie oculaire – Instituto de Reflexologia facial / podal internacional Lone Sorensen, Varsovie   

Thérapie réflexe des yeux selon la méthode originale de Lone Sorensen. 16h.

 

* 2017 : Formation en neuro-réflexologie palmaire – Instituto de Reflexologia facial / podal internacional Lone Sorensen, Varsovie

Thérapie neuro-réflexe des mains selon la méthode originale de Lone Sorensen. 32h.

 

* 2016 : Formation en neuro-réflexologie plantaire – Instituto de Reflexologia facial / podal internacional Lone Sorensen, Varsovie

Thérapie neuro-réflexe des pieds selon la méthode originale de Lone Sorensen. 32h.

 

* 2016 : Formation en réflexologie faciale – Instituto de Reflexologia facial / podal internacional Lone Sorensen, Varsovie

Réflexologie faciale selon la méthode originale de Lone Sorensen. 80h.

 

* 2014-2015 : Formation en réflexologie plantaire – Ecole de la Métaréflexologie, Lille

Réflexologie plantaire classique. Méthode d'Arlette Lefebvre.180h.

 

* 2011: Formation en massage thaïlandais - School of Thai Yoga Massage, Hampi, Inde

  Massage traditionnel thaï relaxant et thérapeutique. 80h.

 

* 2010 : Formation en massages ayurvédiques - School of Ayurveda & Panchakarma, Kannur, Inde

Massages traditionnels indiens. Utilisation des huiles et des herbes dans les soins thérapeutiques. 150h.

 

* 2008-2009 : Centre de Formation Professionnelle Heros – Varsovie, Pologne

Massages classiques (suédois, relaxant, sportif, amincissant, drainage lymphatique). 220 h.

 


Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à regarder l'entretien réalisé par Camille Rimbault de "Inspire-moi un métier" ci-dessous ou sur le site de "Inspire-moi un métier": 

 

https://inspiremoiunmetier.com/metier-de-reflexotherapeute-joanna/