PRAXIS VERTEBRALIS - THÉRAPIE NEURO-RÉFLEXE DES PIEDS

Cette pratique est originaire du Tibét. Elle fut découverte par le médecin Yhom Po dans la période entre 460-377 avant J.-C. Le Dr Yhom Po créa avec cinq autres médecins une première université de médecine naturelle où il enseignait l'anatomie et le fonctionnement de la colonne vertébrale.

La thérapie originale était pratiquée directement sur la colonne vertébrale mais selon Lone Sorensen, cette façon de travailler est trop dangereuse et ne devrait être pratiqué que par les médecins. Elle l'a donc adaptée aux pieds et il s'avère que les résultats sont tout autant efficaces que le travail sur la colonne vertébrale.

 

Praxis Vertebralis consiste à stimuler les nerfs rachidiens qui sortent de la moelle épinière et innervent les organes internes et certaines parties du corps.

Un disque intervertébral déplacé peut comprimer la racine nerveuse. Ceci cause des douleurs et entrave le fonctionnement de l'organe ou de la glande correspondant. Cette pratique de projection plantaire de la colonne vertébrale permet de corriger ce genre de blocage.

Cette méthode permet également de libérer les charges émotionnelles, tant récentes qu'anciennes.

 

A la différence de la réflexologie classique qui stimule les méridiens (les circuits énergétiques) et qui vient de Chine, Praxis Vertebralis stimule le système nerveux et vient du Tibét.

 

Contre-indications : pacemaker, greffe d'organe, phlébite, thrombose.

 

Pour les diabétiques, il sera nécessaire de faire des contrôles de glycémie plus fréquemment.