PRESTATIONS


Réflexologie faciale

Réflexologie faciale

La réflexologie faciale est une thérapie réflexe issue de différentes traditions médicales telles que:

  • la médecine chinoise et en particulier sa science des méridiens et d'acupuncture qui démontre le lien entre les différents organes et les parties du visage leur correspondant,

  • les techniques manuelles d'Indiens d'Amérique du Sud,

  • la médecine vietnamienne et la thérapie Dien Chan (stimulation des points neurologiques),

  • la médecine moderne avec ses nouvelles recherches en neuroanatomie.

La stimulation des points et des zones réflexes permet d'équilibrer l'individu à tous les niveaux : physiquement, émotionnellement et énergétiquement. Elle permet à l'organisme de :

- mobiliser ses propres moyens de défense et de santé naturels,

- nettoyer l'organisme et de stimuler son métabolisme,

- améliorer la circulation sanguine et lymphatique,

- oxygéner les tissus,

- améliorer la concentration.

Dans cette méthode, les techniques anciennes sont combinées avec les techniques modernes et les connaissances en anatomie et en physiologie.

Son caractère exceptionnel et unique s'explique par le travail à proximité du cerveau. Elle permet ainsi d'agir dans bien plus de cas que la réflexologie plantaire classique.

 

Contre-indications : chirurgie récente au niveau du crâne, pacemaker, greffe d'organe.

 

Pour les diabétiques, il sera nécessaire de faire des contrôles de glycémie plus fréquemment.



Praxis Vertebralis - neuroréflexologie plantaire

Réflexologie tibétaine, réflexologie plantaire, thérapie neuro-réflexe des pieds

Cette pratique est originaire du Tibét. Elle fut découverte par le médecin Yhom Po dans la période entre 460-377 avant J.-C. Le Dr Yhom Po créa avec cinq autres médecins une première université de médecine naturelle où il enseignait l'anatomie et le fonctionnement de la colonne vertébrale.

La thérapie originale était pratiquée directement sur la colonne vertébrale mais selon Lone Sorensen, cette façon de travailler est trop dangereuse et ne devrait être pratiqué que par les médecins. Elle l'a donc adaptée aux pieds et il s'avère que les résultats sont tout autant efficaces que le travail sur la colonne vertébrale.

 

Praxis Vertebralis consiste à stimuler les nerfs rachidiens qui sortent de la moelle épinière et innervent les organes internes et certaines parties du corps.

Une vertèbre déplacée ou une tension musculaire peut bloquer la transmission de l'influx nerveux. Ceci cause des douleurs et entrave le fonctionnement de l'organe ou de la glande correspondant. Cette pratique de projection plantaire de la colonne vertébrale permet de corriger ce genre de blocage.

Cette méthode permet également de libérer les charges émotionnelles, tant récentes qu'anciennes.

 

A la différence de la réflexologie classique qui stimule les méridiens (les circuits énergétiques) et qui vient de Chine, Praxis Vertebralis stimule le système nerveux et vient du Tibét.

 

Contre-indications : pacemaker, greffe d'organe, phlébite, thrombose.

 

Pour les diabétiques, il sera nécessaire de faire des contrôles de glycémie plus fréquemment.

 


Réflexologie plantaire classique

Réflexologie plantaire chinoise, réflexologie plantaire classique

La réflexologie plantaire classique est celle qui aujourd'hui est la plus connue et la plus pratiquée. Elle vise à rétablir l'équilibre énergétique de l'organisme par la stimulation des méridiens (circuits énergétiques) et des zones réflexes qui correspondent aux différents organes, parties du corps ou fonctions physiologiques.

 

Cette pratique induit une relaxation profonde qui permet de réduire le stress et libérer les émotions négatives. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique, et augmente les défenses naturelles de l'organisme.

 

Contre-indications : pacemaker, greffe d'organe, phlébite, thrombose.

Pour les diabétiques, il sera nécessaire de faire des contrôles de glycémie plus fréquemment.

 


RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE

La réflexologie palmaire est une méthode issue de l’acupuncture qui combine les techniques de l’acupuncture traditionnelle coréenne, vietnamienne, et chinoise.

 

Dans les années 1971-1975, le Prof. TAE WOO YOU, docteur en médecine, acupuncteur et professeur enseignant à l’Institut Coréen d’Acupuncture et de Moxibustion Silroam en Corée du Sud, a mis en évidence les correspondances entre les points d’acupuncture du corps et de la main.

Ainsi, il a créé la manupuncture.

 

Alors que la technique coréenne traditionnelle utilise des outils, Lone Sorensen l’a adaptée à la digitopression.

 

La réflexologie palmaire est un microsystème qui combine les éléments les plus efficients des autres techniques telles que le travail sur les méridiens, micro-méridiens, points neurologiques, Praxis Vertebralis etc. Il en résulte une méthode très efficace qui permet de réduire rapidement les douleurs aiguës et de se détendre profondément.

 

 

Contre-indications : pacemaker, greffe d'organe.

 

Pour les diabétiques, il sera nécessaire de faire des contrôles de glycémie plus fréquemment.

 


Soin anti-rides

soin anti-rides

Ce soin combine les techniques de la réflexologie faciale de base avec la technique du lifting de Dr Rodolfo Castillo-Morales. Grâce à cette technique non-invasive le visage se trouve rajeuni, la peau devient plus lisse, les rides sont atténuées, les tâches de vieillesse et l'acné sont réduits, les toxines sont éliminées. Ce soin favorise également une relaxation profonde du corps et de l'esprit.

 


micro-RÉFLEXOLOGIE oculaire

Cette technique s’appuie sur l’utilisation des points d’acupuncture et des points neurologiques afin de soulager et de réduire les problèmes oculaires, surtout ceux liés à la dégénérescence due à l’âge.

L’intensité de la stimulation locale permet d’améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus.

 

Les points de méridiens traditionnels sont travaillés sur le visage ainsi que les points d’acupuncture locaux autour des yeux, des oreilles et, dans certains cas, les points sur les orteils.

 

Contre-indications : chirurgie récente au niveau du crâne, pacemaker, greffe d'organe.

 


massage "au CŒUR des tensions"

Forte de toutes mes formations et expériences, je propose aujourd’hui un massage en profondeur afin d’aller chercher les zones de tension et de les libérer. Cette technique de massage est le résultat de différentes pratiques telles que le massage suédois, massage traditionnel thaï et massage ayurvédique dont la combinaison m’a permis d’élaborer une approche qui m’est propre. Le but principal est de soulager les courbatures, les tensions musculaires et le stress. Ce massage se pratique allongé sur une table de massage avec les huiles adaptées.